Objectif du projet
Former et perfectionner des entraîneures féminins en judo du Québec. Les entraineures retenues bénéficieront entre autres: de séances de perfectionnement technique sur le tapis, de conseils sur la planification annuelle de cours, d’outils d’encadrement de l’athlète, de mentorat sur la façon de coacher un athlète en compétition, de conseil sur l’approche relationnelle entraineure-athlète.
Date limite d’application
Le 22 octobre 2025 en remplissant le formulaire web plus bas sur cette page.
*Les participantes sélectionnées seront contactées début novembre
Coût
Le programme de mentorat est entièrement subventionné par Judo-Québec à travers une subvention du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES) et donc sans frais pour les candidates reçues. Valeur approximative de 4500$/participante. Toutes les dépenses de transport, hébergement et repas des participantes sélectionnées seront payées par Judo-Québec ou remboursées selon la politique de remboursement de dépenses de Judo-Québec.
Nombre de participantes
2 entraîneures féminins
Critères
(Le PNCE assistant instructeur de dojo est accepté mais il est considéré moins prioritaire)
Quand et comment
Il s’agit de trois fins de semaine de formation et 7 rencontres mensuelles en vidéoconférence :
(Vendredi 18h00-21h et samedi 10h-12h)
Sujets/Thématiques
Voyage organisé
Pour conclure la formation, les entraîneures seront invitées à accompagner leurs athlètes au Championnat de l’Est du Canada le 17-19 avril 2026. Ils se joindront à l’autobus de Judo-Québec sous la supervision du mentor. Tous les frais associés sont pris en charge par le programme de mentorat.
Profil du mentor
Mr. Vincent Marticotte :