shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Devenir famille d’accueil

Devenir une famille d'accueil

Les familles d’accueil de Judo Québec accueilleront des judokas entre 16 et 20 ans provenant de régions éloignées qui déménagent à Montréal pour s’entraîner au CEN (Centre national d’entraînement). Pour les jeunes athlètes, cette option est une transition en douceur vers la vie en appartement et toutes les responsabilités qui en découlent. La famille d’accueil amènera alors le judoka à devenir de plus en plus autonome. De cette façon, ce dernier pourra s’adapter facilement à son nouvel environnement et se concentrer davantage sur ses études et ses entraînements de judo. Recevoir un ou plusieurs judokas d’une autre région du Québec dans votre foyer pourrait s’avérer être une merveilleuse expérience. Les souvenirs que vous retirerez de ces moments d’échanges seront là pour rester. Une aventure enrichissante et gratifiante vous attend!

Afin de devenir une famille d’accueil auprès de Judo Québec, vous devez :

  • vivre à un maximum de 60 minutes du Centre national d’entraînement (4141 boul. Pierre-de-Coubertin, Montréal) en transport en commun (métro, autobus ou train).
  • être en mesure de fournir une chambre individuelle meublée avec un lit confortable, un bureau, une garde-robe et un bon éclairage.
  • être en mesure d’offrir des repas équilibrés selon les besoins du programme du judoka : Pension complète – 3 repas par jour : déjeuner, dîner (lunch à apporter), souper.
  • avoir accès à Internet.
  • offrir un environnement sécuritaire, chaleureux, hospitalier et non-fumeur.
  • avoir le temps de passer des moments avec les judokas lors de vos activités quotidiennes afin de leur donner l’occasion d’échanger et d’entretenir une bonne relation avec vous.
  • avoir l’énergie d’encourager les judokas à aller à l’école et aux entraînements de judo.
  • vous engager au minimum pour la durée de l’année scolaire de l’athlète, soit de septembre à juin.

* Plus d’un judoka peuvent vivre dans la même famille d’accueil. Si l’espace et les installations le permettent, deux judokas peuvent cohabiter dans la même chambre.

 * Pour devenir une famille d’accueil auprès de Judo Québec, une vérification des antécédents judiciaires des adultes habitant la résidence devra être effectuée.

La famille d’accueil pourra percevoir un maximum de 750$ par mois pour chaque judoka hébergé.

Toutes les familles d’accueil seront minutieusement choisies par les responsables du programme « Familles d’accueil » de Judo Québec. Durant l’année, nous visiterons toutes les familles d’accueil et les soutiendrons afin de nous assurer que tous vivent la meilleure expérience possible.

Si vous êtes intéressés à devenir une famille d’accueil, nous vous invitons à déposer votre candidature ici (formulaire au bas de la page). Nous rencontrerons et visiteront toutes les familles qui poseront leur candidature. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Gabrielle Savoie
Adresse courriel : gsavoie@judo-quebec.qc.ca
Téléphone : 514-252-3040 poste 28

Sergio Pessoa
Adresse courriel : spessoa@judo-quebec.qc.ca
Téléphone : 514-252-3040 poste 25

 

Les judokas de la relève ont besoin de vous!

 

POSTULEZ MAINTENANT

Formulaire d'inscription - Devenir une famille d'accueil

Formulaire d'inscription - Devenir une famille d'accueil

Informations personnelles

Envoi