shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Gala d'Excellence

Le 26ème Gala d’excellence de Judo Québec se fera cette année, sous le thème « Enigmes et Mystère » en collaboration avec le club de judo d’Anjou!

Réservez dès maintenant votre fin de semaine des 4 et 5 Juin 2016!

Vous trouverez toutes les informations relatives aux différents évènements organisés ce week-end ci-dessous :

Accédez au PDF des évènements

Assemblée générale annuelle

  • Date : Samedi 4 juin 2016
  • Lieu : Centre communautaire Anjou 7800 Métropolitain Est H1K 1A1.
  • Buffet : un buffet froid vous sera servi sur l’heure du midi.
  • Délégués de zone : le président de zone doit transmettre à monsieur Jean-François Marceau la présence de ses délégués.
  • Horaire de l’AGA :
    • Inscription : 9h00
    • Début de l’assemblée : 9h30

Pour toutes questions relatives à l’assemblée générale, contactez Jean-François Marceau, Directeur Général Judo Québec (514) 252-3040 p.27

 

Présentation du logiciel de gestion des clubs (MENBA) par Patrick LAM

  • Date : Samedi 4 juin 2016
  • Lieu : Centre communautaire Anjou 7800 Métropolitain Est H1K 1A1.
  • Horaire de la présentation  :
    • Début de la présentation : 13h00

Pour toutes questions relatives à la présentation, contactez Sandra Le Bris, responsable marketing, évènementiel et levées de fonds (514) 252-3040 p.26

 

Gala d’Excellence

  • Date : Samedi 4 juin 2016
  • Lieu : Église Notre-Dame Anjou  8200 de l’Eglise Place, Anjou, QC H1K 2B3.
  • Cocktail général de bienvenue: 17h30
  • Menu de la soirée : Bouchée et amuse-gueules
  • Ravioli au champignon sauvage et sauce au thé du labrador
  • Potage Thalassa épicé aux carottes
  • Mignon de veau de grain du Québec sauce aux mistelles – Polenta au gorgonzola et asperge blanche
  • Plateau de fromage fins
  • Charlotte au citron vert, thé et café.

Vous pourrez notifier si vous souhaitez avoir accès à un menu végétarien.

Le Gala d’Excellence de Judo Québec est tenu depuis 1995 pour couronner les athlètes, les arbitres, les entraîneurs, les administrateurs-bénévoles, les dojo, les organisateurs d’événements et autres qui ont su exceller durant la saison sportive en cours.

Le Gala d’Excellence de Judo Québec est aussi l’occasion de souligner l’excellence de la contribution d’un club qui s’est démarqué lors de sa compagne d’autofinancement. C’est aussi le moment de présenter le club qui a obtenu le plus grand nombre de membres affiliés, les coups de cœur de l’année et les clubs ayant passé le cap des 40, 50 et 60 ans.

Le Gala est une grande fête qui intronise des personnalités du monde du judo québécois au Temple de la renommée que cela soit des athlètes, des entraîneurs, des pionniers-bâtisseurs ou des directeurs techniques ayant formés des ceintures noires shodan.

Depuis 2008, lors de la soirée, un encan silencieux est organisé au profit des athlètes de la relève qui désirent poursuivre leur chemin vers l’excellence. Une activité fort intéressante pour les invités qui crée durant la soirée rire et plaisir.

Les objets fournis lors de cet encan silencieux proviennent de différents dons offerts par toutes personnes désirant promouvoir et aider la jeune relève québécoise en judo.

Formulaires de mise en candidature ouverte pour le Gala d’Excellence 2016:

Afin de soumettre la candidature d’un individu s’étant démarqué par sa participation en tant qu’« aministrateur-bénévole » ou comme « coup de coeur » , voici les formulaires de mise en candidature. Ces candidatures sont ouvertes à tous et les gagnants seront choisis par le comité de sélection. À noter que les finalistes de la catégorie «aministrateur-bénévole » se verront gracieusement offrir le billet de gala.

Nouveau cette année, le Prix Céline Darveau vise à souligner l’excellence des jeunes judokates de la province, non seulement à titre d’athlète, mais dans toute leur polyvalence. À l’image de la grande dame qui inspire ce prix, il peut s’agir d’une jeune femme se démarquant à la fois comme athlète, arbitre, compétitrice de kata, implication bénévole, etc… C’est une candidature ouverte à toutes les judokates membres de Judo Québec inc., et la gagnante sera choisie par le comité de sélection.

Afin de soumettre la candidature d’un dojo s’étant démarqué par ses activités en tant qu’ « dojo par excellence » , voici le formulaire de mise en candidature.  Veuillez noter qu’il y a, suite à la date limite du dépôt des candidatures, un tirage parmi les dojo ayant transmis leur candidature.  Trois dojo court donc la chance de gagner leur enregistrement de dojo pour l’année sportive 2016-2017.

Ces formulaires dûment complétés doivent être postés au plus tard le 26 avril 2016 à l’adresse suivante:

Judo Québec, 4545 av. Pierre-de Coubertin, Montréal QC, H1V 0B2

ou envoyés en ligne à slebris@judo-quebec.qc.ca

Pour toutes questions relatives au Gala, contactez Sandra Le Bris, responsable marketing, évènementiel et levées de fonds (514) 252-3040 p.26

Examens de grades (1er dan et plus)

  • Date : Dimanche 5 juin 2016
  • Lieu : Ecole secondaire d’Anjou au 8205 Rue Fonteneau, Montréal, QC
  • Début : 9h00

Hébergement proposé : Quality Hôtel Anjou, 8100 avenue Neuville, Anjou. Qc, H1J 2TC, (514) 493-6363, site web. Mentionnez le code tarifaire Judo Québec pour profiter du tarif à 115$ / nuit + taxes.

Pour toutes questions relatives au passage de grades, contactez Jessika Therrien, coordonnatrice compétition, grades et excellence (514) 252-3040 p.22.

Bourse "Moi je déménage"

Programme de bourse 2014-2015 de Judo Québec pour un athlète fréquentant l’école secondaire et qui désire faire un transfert de club de judo vers un CRD ou le Centre national d’entraînement.

Une bourse est attribuée à une fille ou un garçon qui changera de club de judo pour s’entraîner dans un CRD (centre régional d’entraînement) ou au CN (centre d’entraînement national).  Cette bourse doit aider un jeune judoka qui désire quitter le domicile familial en bas âge.  La bourse est d’une valeur de 1 000 $ et est remise dans le cadre du Gala d’Excellence de l’année en cours.

Ce programme est financé par les fonds cumulés lors d’un encan silencieux tenu durant la Gala d’excellence de Judo Québec.

Critères d'admission

  • L’athlète doit fréquenter une école secondaire;
  • L’athlète doit avoir changé d’école pour s’entraîner dans un CRD ou au CN;
  • L’athlète doit habiter dans une autre ville que celle de ses parents (être en pension, en résidence ou en appartement);
  • Être présent au Gala d’excellence de Judo Québec de la saison en cours.

Comment s'inscrire?

  1. Remplir le formulaire associé à la bourse : Moi ! Je déménage;
  2. Fournir une preuve de scolarité.

S.V.P., faire parvenir votre formulaire et vos documents à monsieur Sergio Pessoa Senior, entraîneur provincial et coordonnateur des CRD à l’adresse courriel suivante : spessoa@judo-quebec.qc.ca ou par la poste au : 4545, av. Pierre-De Coubertin. Montréal (Qc) H1V 0B2