shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Prochains passages de grades

PASSAGE DE GRADES DES COMPÉTITEURS: reporté (date à venir)

Les contacts physiques dans les cours de judo étant présentement interdits, le passage de grades pour compétiteurs consistant en un stage technique est reporté. La date du passage de grades sera annoncée plus tard lorsqu’il sera possible de réaliser le stage technique.

Lieu: à confirmer
Date: à confirmer (date à venir)
VÉRIFICATION DES POINTS DE TOURNOI :
  • Date limite le 30 juin 2020. AUCUN RETARD NE SERA TOLÉRÉ
  • Le formulaire en ligne des points techniques dûment rempli et obligatoirement accompagné des feuilles de tournois. Voir formulaire points techniques plus bas.
PRÉSENTATION DU DOSSIER AU COMPLET :
Étant donné la situation actuelle, nous vous demandons de remplir seulement le formulaire de vérification des points techniques (shiai) sur le site de Judo Québec. Par la suite, nous communiquerons directement avec les candidats retenus pour procéder à l’application du formulaire complet.
Voir les critères d’éligibilité

ANNULÉ ANNULÉ ANNULÉ ANNULÉ ANNULÉ

6-7 juin 2020, Boucherville

Lieu: à confirmer
6 juin 2020 : Examens pour Sandan, Yondan et Godan (3e, 4e et 5e dan)
7 juin 2020 : Examens pour Shodan et Nidan (1re et 2e dan)
  • Date limite pour l’envoi de votre dossier complet : 3 mai 2020
NOUVELLE PROCÉDURE! À partir du 1er septembre 2019, le dossier complet devra être déposé directement sur le site web de Judo Canada à l’adresse suivante: https://www.judocanada.org/online-application-for-dan-promotion/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec George Poklitar, coordonnateur compétitions et des grades, (514) 252-3040 p. 28.
*À noter qu’il est maintenant possible pour les candidats de grade Nidan, Sandan, Yondan et Godan de faire valider leur performance de kata pour leur examen de grade supérieur. Cette accréditation est valable pour une période n’excédant pas 1 an et demi après le tournoi. De plus, il est de la responsabilité des candidats de présenter leur attestation de compétences à l’examen de grade. Si la feuille d’accréditation ne se trouve pas dans le dossier de grade lors de l’examen, le candidat sera dans l’obligation de refaire le kata.

Formulaires

À NOTER: Les formulaires ne sont maintenant plus nécessaires pour faire une demande d’examen de grade. Cependant, vous devez tout de même amasser les informations qui se retrouvent dans ces formulaires pour faire votre demande en ligne. Ils vous seront donc utiles dans la préparation de votre dossier.
*Le formulaire points techniques est obligatoire pour votre demande d’examen de grade pour tous ceux ayant cumulés des points techniques. Vous devez télécharger toutes vos feuilles de participations aux tournois shiai et kata.

NOUVEAU – Formulaire points techniques  : Télécharger vos feuilles de pool afin de vérifier vos points shiai et kata.(*Obligatoire)

CNGF-1 : Recommandation pour passage de grade
CNGF-2 : Sommaire des points
CNGF-3A : Registre des points obtenus en shiai et kata
CNGF-3B : Registre des points techniques et non-techniques

Formulaire supplémentaire si nécessaire

Demande de passeport Judo Canada

* Les passeports de Judo Canada sont disponibles uniquement via le portail en ligne. Les applications papiers ne seront plus acceptées. Ces dernières seront retournées à l’expéditeur.

Documents informatifs

ATTENTION : Veuillez prendre note de la nouvelle politique en vigueur à partir du passage de grades du 13 décembre 2015. 

En cas d’échec ou de refus, un remboursement sera émis moins les frais d’étude de votre dossier. Par conséquent, un judoka qui a échoué ou qui a été refusé à son examen et qui désire le reprendre à l’intérieur d’un délai d’un an, devra payer le coût total d’un passage de grade (dans les cas où un remboursement a été émis). Si aucun remboursement n’a été effectué, le judoka devra payer les frais relatifs à l’étude du dossier pour le grade demandé.

Liste des techniques par grades pouvant être demandées lors d'un examen

Avis du président de la commission provinciale des grades du Québec aux directeurs techniques (18 août 2014)

Tel qu’annoncé l’an dernier, veuillez trouver ci-joint la liste* des techniques pouvant être demandées lors des examens de grade de la Commission provinciale des grades de Judo-Québec.
Ces techniques sont listées pour les grades de Shodan, Nidan et Sandan et plus.
Les techniques pouvant être demandées pour les examens de Nidan incluent aussi les techniques de Shodan.
Il en est de même pour les techniques pour les grades de Sandan et plus, elles incluent aussi celle requises pour Shodan et Nidan.
Une attention particulière sera accordée à la connaissance et l’exécution des techniques dites « Shinmeisho » pour les grades de Yondan et Godan. Cela se traduira par un examen où plus de huit techniques seront demandées lors des examens comme le prévoit le Syllabus des grades de Judo-Canada.
L’objectif de cette exigence étant de s’assurer que les candidat(e)s à des grades supérieurs connaissent et maitrisent bien les techniques du judo reliées au grade convoité.

Ceci est en vigueur à partir du 1er septembre 2014.

Pour la liste des techniques, voir le syllabus national des grades, p. 34 à 36.

Tutoriel formulaire