shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Catherine Beauchemin-Pinard, une journée bien remplie à Trois-Rivières

Vendredi 15 octobre dernier, Catherine s’est présentée à Trois-Rivières dans le cadre des programmes « Un Olympien chez nous » de Judo Québec et « Jouez Gagnant » du gouvernement du Québec, afin de partager son parcours d’Olympienne et inspirer la jeunesse. Avec un agenda lui permettant de rencontrer plus de 500 personnes, on peut dire qu’une journée bien remplie l’attendait.

En effet, la journée a débuté avec une conférence à l’école secondaire des Pionniers avec les élèves du programme Sport-Plus, suivi d’une seconde conférence cette fois-ci à l’Académie Les Estacades au sein du programme Multivoies. Catherine a bénéficié d’un accueil très chaleureux et a même eu la chance de signer le livre d’or de l’Académie. Accompagnée par deux jeunes athlètes du Seikidôkan pour lui servir d’assistantes toute la journée, Catherine a grandement impressionné Abygail Laplante et Charlie Thibault avec son aisance à communiquer, sa confiance et sa grande générosité.

S’en est suivi un dîner avec les représentantes de l’URLS de la Mauricie, Annabel Plamondon, et de l’Excellence sportive de la Mauricie (ESM), Marie-Ève Nault. Les 3 dames spécialistes en sport ont ainsi eu la chance d’échanger entre elles. Marie-Ève Nault étant elle-même médaillée de bronze des Jeux de Rio, il fut intéressant de partager les expériences.

En après-midi, l’Olympienne a dirigé l’entraînement du groupe Sport-Études pour ensuite rencontrer les médias s’étant déplacés pour s’entretenir avec elle. TVA, Radio-Canada et Le Nouvelliste ont tour à tour eu la chance d’assouvir leur curiosité sur le parcours de Catherine et des autres athlètes présents.

Finalement, en soirée, les 9-12 ans ont d’abord eu leurs moments privilégiés pour ensuite laisser place au groupe des 14 ans et plus. Tous les participants ont été conquis par Catherine qui a su démontrer ses techniques avec professionnalisme tout en communiquant sa passion aux plus jeunes comme aux plus vieux.

C’est ainsi qu’au cours de la journée, Catherine aura laissé sa marque auprès de plusieurs centaines d’élèves, athlètes, entraîneurs, enseignants, directions d’école, en plus des médias et du maire sortant de Trois-Rivières, monsieur Jean Lamarche. Chapeau à M. Christian Gagné, directeur technique du club de judo Seikidôkan et organisateur de la journée ainsi qu’à toute son équipe!

Judo Québec encourage ses clubs et zones à bénéficier du programme « Un Olympien chez Nous »

Rédigé par François Noël.

Lien vers le programme :  “Un Olympien chez nous

Lien de l’entrevue de Radio-Canada (à partir de la 4e minute)

Le Nouvelliste:Une médaillée olympique en visite à Trois-Rivières

L’Hebdo journal: Une Olympienne à Trois-Rivières