shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Grâce au « Défi 808 Bonneville – 2021 », la FAEQ récompense deux judokas.

La Fondation de l’Athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec ses partenaires, organisaient le 5e « Défi 808 Bonneville » les 17 et 18 septembre 2021 à Mont Tremblant.Grâce aux sommes amassées lors de l’évènement, ce ne sont pas moins de 75 athlètes québécois de tous horizons et répartis dans de nombreuses disciplines qui ont pu recevoir un total de 216 500$ en bourses !

Le 22 février dernier, c’est à l’occasion d’une présentation Zoom réunissant les commanditaires, la FAEQ, les athlètes et leurs parrains, que deux judokas québécois ont eu le plaisir de se voir remettre une bourse d’excellence académique de 2000$ chacun !

Les deux lauréats, auréolés de leurs exploits sportifs et de leurs performances scolaires ont mérité cette bourse qui devrait les aider dans la pratique du judo et dans l’atteinte de leurs objectifs scolaires.

Deux judokas récompensés
d’une bourse « Excellence académique »

Judo-Québec est fier de voir deux de ses membres honorés à cette occasion. Félicitations à nos deux lauréats, les efforts fournis sont justement récompensés.

  • Frédéric de Cardaillac, du Club de judo Shidokan, identifié « relève ».
    Outre ses performances sur les tatamis et au CEGEP, Frédéric est intéressé par le droit, les communications et l’économie. Il se voit travailler dans un de ces trois domaines et aimerait même pouvoir les combiner.

  • Justin Lemire du Club de Judo Métropolitain, identifié « excellence »
    Justin aimerait étudier en kinésiologie afin de devenir kinsiologue.

Remercions grandement la FAEQ ainsi que ses partenaires pour le soutien qu’ils apportent à de nombreux athlètes québécois.
Ces bourses récompensent l’excellence de nos deux jeunes athlètes aussi bien dans la pratique de leur sport au sein de leur club que dans leur parcours scolaire, en témoignent leurs résultats.

Exemplaires et sources d’émulation pour toutes et tous, espérons que tous nos judokas sauront s’en inspirer et prétendre à de nouvelles récompenses dans les nombreux programmes futurs.

Le communiqué officiel disponible sur la page de la FAEQ.