shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

La bourse d’excellence FAEQ-Laurent Duvernay-Tardif pour Charline Bourque

La FAEQ (Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) vient de décerner 14 bourses de 1500$ chacune en collaboration avec la fondation Laurent DuvernayTardif. Cette bourse récompense l’excellence académique et sportive des athlètes de 12 à 15 ans qui ont la particularité de s’illustrer aussi dans une discipline artistique.
Coprésident.e de la Fondation LDT, Laurent Duvernay-Tardif et sa conjointe Florence-Agathe Dubé-Moreau ont pu discuter avec chaque récipiendaire lors d’une remise virtuelle de bourses, les félicitant pour leurs efforts et les encourageant à poursuivre leur quête de dépassement.
Charline Bourque, du Club de judo St-Georges (Beauce) s’est vu remettre cette bourse aujourd’hui même, le 26 avril, à l’occasion de cet évènement virtuel et a pu s’entretenir avec Laurent et Florence-Agathe à cette occasion.

La fiche de la jeune athlète de la Beauce est réellement impressionnante avec des résultats scolaires quasi parfaits et un talent certain pour le piano.

Charline était du voyage dans la Tournée de l’Ouest aux tournois Pacific et Edmonton et sa réussite n’en fut pas moindre avec une médaille d’or en U16 et une médaille de bronze en U18 au tournoi Pacific et une médaille d’or en U16 à Edmonton !!!
Une jeune fille qu’il faut dores et déjà considérer sérieusement pour ses performances, aussi bien sur les tatamis qu’à l’école ou assise au piano.

Bravo Charline, tu es un excellent exemple pour la communauté du judo et tu brilles par ton talent, tes capacités et ta gentillesse.