shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

Antoine Valois-Fortier relève à nouveau le défi avec brio

Suite à l’immense succès du camp d’entraînement avec Antoine Valois-Fortier en décembre dernier, ce dernier a accepté de relever à nouveau le défi avec un 2e camp d’entraînement qui avait lieu dimanche le 28 février dernier.

Ce sont 145 athlètes et entraîneurs d’âge U14 et plus qui ont débuté la semaine de relâche en assistant à ce camp d’entraînement sans partenaire dans le confort de leur foyer. Avec seulement leur ceinture de judo comme accessoire les athlètes ont réalisé différentes techniques de judo accompagné d’exercice de préparation physique. Le camp s’est terminé avec une conférence dans laquelle Antoine a été très généreux. Il a partagé avec les jeunes athlètes l’aspect particulier de sa préparation olympique actuelle et de nombreux conseils sur tous les aspects de sa préparation générale en passant par la préparation technique, physique, mentale et nutritionnel.

Antoine Valois-Fortier, double médaillé de bronze en championnat du monde et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres, a encore une fois conquis tous les participants. Toujours aussi passionné, généreux et énergique les jeunes athlètes ont reçu une charge de motivation pour les prochaines semaine. Ce camp a été encore une fois très apprécié. Un gros Merci à Antoine!

Au même moment, dans une 2e salle virtuelle, ce sont 45 judokas qui ont écouté attentivement les conseils de M. Daniel de Angelis, Shichidan, alors qu’il offrait une présentation visant à faire une introduction au Kôdôkan Goshin-Jutsu. Bien que l’activité n’avait pas lieu sur les tatamis, les conseils et recommandations offertes par le président du Comité national des grades et des katas étaient extrêmement précis et la présentation extrêmement appréciée.