shopping-bag 0
Articles: 0
Sous-total: 0.00 $
Voir le panier Check-out

La FAEQ et Planète Courrier : 32 000 $ en bourses à 10 étudiant.e.s-athlètes émérites

Montréal, le 9 juin 2021 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis ce midi un total de 32 000 $ en bourses à 10 étudiant.e.s-athlètes grâce à Planète Courrier qui participe au programme de parrainages de la FAEQ depuis quelques années maintenant.

Partenaire majeur du Défi 808 Bonneville depuis la première édition en 2017, Planète Courrier a investi à la FAEQ plus de 80 000 $, dont 54 000 $ qui ont été octroyés directement en bourses individuelles à 11 étudiant.e.s-athlètes parrainé.e.s par l’entreprise depuis 2018.

Ce qu’ils ont dit :

« Pour Planète Courrier, c’est très important de redonner à nos jeunes tout en mettant à contribution nos employé.e.s afin de développer notre esprit d’équipe, mettre de l’avant de saines habitudes de vie et apprendre à connaître les étudiant.e.s-athlètes que nous appuyons, qui sont si inspirant.e.s pour nous. »

– David Lavigne, président de Planète Courrier

« Planète Courrier est un partenaire généreux, loyal et engagé, qui non seulement contribue financièrement au Défi 808 Bonneville en commanditant le Salon officiel Planète Courrier, mais aussi encourage et appuie une quarantaine de ses employé.e.s à relever un défi à la hauteur de leurs ambitions et à réaliser leur propre collecte de fonds. Pour nous, Planète Courrier est un partenaire modèle qui a compris que son engagement est aussi profitable pour ses propres employé.e.s que pour les leaders de demain qu’ils appuient. »

– Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence

Ecaterina Guica / judo (52 kg) / 1re bourse de Planète Courrier et 2e de la FAEQ
27 ans – La Prairie
Soutien à la réussite académique et sportive     2000 $

> Médaillée d’or aux Championnats panaméricains en novembre 2020.
> 7e au Grand Chelem d’Osaka, au Japon, en novembre 2019.
> Étudiait au baccalauréat en psychologie à l’Université Concordia.
> Ecaterina prévoit continuer ses études à la maîtrise. La judoka a poursuivi sa route vers l’obtention d’un billet olympique aux récents Championnats du monde, où elle a gagné deux de ses trois duels. Actuellement, son classement international la qualifie officieusement pour les Jeux de Tokyo.

Arthur Margelidon / judo (73 kg) / 2e bourse de Planète Courrier et 6e de la FAEQ
27 ans – Montréal (Mercier – Hochelaga-Maisonneuve)
Soutien à la réussite académique et sportive     2000 $

> Médaillé d’argent au Grand Chelem de Tbilissi, en Géorgie, en mars 2021.
> Médaillé de bronze au Grand Chelem d’Antalya, en Turquie, en avril 2021, et à celui de Budapest, en Hongrie, en octobre 2020.
> Étudie au baccalauréat d’intervention en activité physique, profil kinésiologie, à l’Université du Québec à Montréal.
> Arthur aimerait devenir kinésiologue. Il entend redonner à son sport et aider la prochaine génération d’athlètes une fois sa carrière sportive terminée. Le judoka parfait présentement sa préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo, où il veut monter sur la plus haute marche du podium. Il veut continuer son parcours jusqu’aux Jeux de Paris en 2024.